Vaguelette pour Passion bémole

S’il peut y avoir un sens – j’en doute toujours (mais pas si mauvais que cela, le doute) – à cette mise en ligne progressive du recueil – c’est dans la multiplication des réseaux de lecture. Des groupes se forment, s’imbriquent. Pour les lecteurs bien sûr qui auraient envie de suivre l’aventure d’une forme fixe et d’un recueil en formation. J’en profite pour remercier chaleureusement ceux qui ont déjà exprimé leur intérêt pour ce travail !

Queneau aurait conçu la morale élémentaire comme un dérivé du sonnet. Ou peut-être comme un non-sonnet. J’ai donc eu envie de confronter les deux formes. Reste beaucoup à faire et, fidèle à mon principe posé au départ (tourner en rond comme mode de progression…), je reviendrai plus tard sur cette vague qui viendrait clore cette section des harmonisations . Mais voici les premiers résultats (après beaucoup de déchets !) :

 

J’ai déjà mis en ligne certains des sonnets d’origine, vous pourrez les retrouver en consultant les notes en marge de Passion bémole.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais rendu public. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires